Une démarche visant à promouvoir les filières locales

À l’heure où chacun s’interroge sur le contenu de son assiette, les viandes d'Auvergne-Rhône-Alpes valorisent les viandes de bœuf, veau, porc, agneau, lapin et chevreau produites en Auvergne-Rhône-Alpes. C’est une démarche pour orienter les consommateurs vers de savoureux produits, qui permet de soutenir l’économie régionale et préserver notre environnement. S’inscrivant dans une logique éco-citoyenne, elle soutient un maillage économique dynamique sur le territoire.

  • Les viandes d’Auvergne-Rhône-Alpes

    Ancrée dans le territoire, les viandes d'Auvergne-Rhône-Alpes veillent à valoriser auprès des consommateurs l’achat de viandes issues de l’agriculture régionale. Au travers de valeurs fortes, elle s’engage notamment à promouvoir au cœur de la région Auvergne-Rhône-Alpes la filière bovine, porcine, ovine, cunicole et caprine.
    En savoir plus

  • Notre territoire

    La région Auvergne-Rhône-Alpes est caractérisée par la très grande diversité de ses productions agricoles. En effet, le territoire régional s’étendant entre plaines et montagnes, le relief a orienté les productions agricoles. L’élevage est particulièrement présent sur le territoire avec une forte présence de l’élevage herbivore.
    En savoir plus

  • Nos organisations et missions

    Les structures représentant les filières d'élevage se sont associées pour valoriser la production locale au travers des différents modes de distribution et de restauration de proximité. Elle regroupe les principaux acteurs de la filière viande en Auvergne-Rhône-Alpes : les éleveurs, les abattoirs, les ateliers de découpe et de transformation, ainsi que les distributeurs.
    En savoir plus