Les opérateurs inscrits dans la démarche

Les structures représentant les filières d'élevage se sont associées pour valoriser la production locale au travers des différents modes de distribution et de restauration de proximité. Elle regroupe les principaux acteurs de la filière viande en Auvergne-Rhône-Alpes : les éleveurs, les abattoirs, les ateliers de découpe et de transformation, ainsi que les distributeurs.

  • Interbev Auvergne-Rhône-Alpes

    Interbev Auvergne-Rhône-Alpes est l’association Interprofessionnelle du Bétail et des Viandes de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle s’attache depuis 1984 à défendre, valoriser et promouvoir les intérêts communs de l’élevage, des activités industrielles, artisanales et commerciales de la filière. Elle se charge des produits des secteurs bovin, veau, ovin et équin.
    En savoir plus

  • Interporc Rhône-Alpes

    Interporc Rhône-Alpes fédère différentes familles au sein de la filière porcine de Rhône-Alpes : les fabricants d’aliment, les éleveurs de porcs, les abatteurs et les salaisonniers. Des professionnels qualifiés qui veillent à proposer des produits de qualité répondant aux attentes des consommateurs !
    En savoir plus

  • Gelra

    Le GELRA est un groupement interprofessionnel qui représente et défend la filière lapins de chair en Rhône-Alpes. Elle réunit sur la région Rhône-Alpes quatre groupements de producteurs, un syndicat ainsi que des partenaires comme des abattoirs et des fabricants d'aliments.
    En savoir plus

  • Caprin Rhône-Alpes

    Caprin Rhône-Alpes est une association qui regroupe les principaux acteurs de la filière caprine en Rhône-Alpes : syndicats professionnels et interprofessionnels, producteurs fermiers, producteurs livreurs, affineurs…
    En savoir plus