La viande de Rhône-Alpes s’invite dans vos assiettes !

Découvrez nos astuces, conseils et nos recettes pour concocter une cuisine aussi gourmande que créative avec la viande de Rhône-Alpes.

  • Conseils de cuisson

    La viande est un mets très apprécié, savoureux et rassasiant. Pour notre plus grand plaisir, il existe une grande diversité de morceaux et différentes manières de les cuisiner. Sachez choisir les cuissons plus appropriées et veillez à sortir la viande du réfrigérateur 30 minutes avant afin qu’elle reste tendre.
    En savoir plus

  • Conseils de conservation

    Les viandes de boucherie et charcuterie doivent se conserver impérativement au réfrigérateur, dans la partie la plus froide entre 0 et 4°C, dans leur emballage d’origine. Celui-ci est en effet prévu pour les conserver, selon les morceaux, entre un et quatre jours dans des conditions optimales d’hygiène et de préservation.
    En savoir plus

  • Choisir les morceaux

    Sachez reconnaître les différents morceaux de viande, que ce soit du bœuf, du veau, du lapin, du porc ou du chevreau. Potée, ragoût, daube, pot-au-feu, blanquette, grillade… chaque recette a ses morceaux de prédilection.
    En savoir plus

  • Recettes

    Découvrez des recettes classiques ou audacieuses pour concocter de bons petits plats au quotidien avec de la viande de Rhône-Alpes. De quoi trouver l’inspiration et satisfaire les palais les plus exigeants.
    En savoir plus