Une charte « lapin Rhône-Alpes » différenciante

Les acteurs de filière cunicole engagés dans la démarche AGRI Rhône-Alpes veillent à respecter un cahier des charges spécifique afin d’offrir aux consommateurs des produits qui se différencient de la production nationale. Sous cette signature, la viande de lapin veut séduire les gourmets qui souhaitent manger des produits locaux de qualité supérieure.

Une charte « lapin Rhône-Alpes » différenciante

Du lapin respectant la démarche AFNOR

La viande de lapin signée AGRI Rhône-Alpes respecte au préalable la charte « Lapin Rhône-Alpes qui complète la démarche AFNOR V47-001. En effet, selon cette charte, les lapins bénéficient d’une durée d’engraissement plus longue afin de garantir une qualité organoleptique supérieure à celle de la norme AFNOR. Ainsi les lapins ne sont pas abattus à l’âge de 60 jours, mais à 70 jours minimum.

Des lapins nés et élevés en Rhône-Alpes

Les lapins doivent être exclusivement nés et élevés en Rhône-Alpes pour pouvoir arborer la signature AGRI Rhône-Alpes. Engagés dans la charte « Lapin Rhône-Alpes » auprès du GELRA, Interprofession Cunicole Rhône-Alpes, les éleveurs respectent des exigences techniques très précises afin de répondre aux attentes des consommateurs en termes de qualité.