Du 29 mars au 1er avril 2019, la ville de Feurs accueillera sa 135ème foire/exposition,

Afin de présenter sa nouvelle campagne avec le slogan « AIMEZ LA VIANDE, MANGEZ-EN MIEUX. » auprès des consommateurs qui s’interrogent sur leur alimentation et pour autant souhaitent continuer à manger de la viande de manière raisonnée et responsable, INTERBEV AURA sera présent avec différentes animations !
Interbev
  • Un camion d’animation et de démonstration : des apprentis bouchers feront des démonstrations de découpe de viande, sur des carcasses d’agneaux et une épaule de bœuf. Les animaux sont sélectionnés pour leurs qualités bouchères et auprès d’éleveurs de proximité. Ces viandes sont agréées « la Région du Goût », ce qui garantit une provenance Auvergne-Rhône-Alpes. Une équipe de bouchers organisera également des dégustations de ces viandes.

 

  • Une animation « Animalio » permettra aux familles de découvrir l’élevage au travers d’une fresque représentant un paysage agricole.

 

Le mieux vivre est une préoccupation majeure, partagée par de nombreux Français, qui a naturellement fait évoluer la façon de consommer et donner naissance à un véritable mode de vie : le flexitarisme.

Mieux vivre rime évidemment avec mieux manger, donc manger en conscience, soit : manger en quantité raisonnée, manger de meilleure qualité, manger plus local, en prenant en compte les enjeux de durabilité.

Le flexitarien est finalement l’omnivore du 21e siècle : un consommateur éclairé qui mange aussi bien des aliments d’origine animale que d’origine végétale.

Depuis toujours, INTERBEV, qui fédère l’ensemble des acteurs de la filière Élevage et Viande française, s’engage pour faire progresser et évoluer l’ensemble de la chaîne de production vers un modèle encore plus durable et responsable, via notamment son Pacte pour un engagement sociétal.

L’objectif de cette campagne est d’ouvrir une conversation sincère et transparente avec les consommateurs et de leur montrer en quoi la filière a naturellement toute sa place pour participer à toujours mieux nourrir les Français dans le respect de la planète et du vivant : des Français qui sont « Naturellement flexitariens ».