Cette année, la Fête du Charolais de Roanne c’est les 20 et 21 octobre !

Chaque année, la ville de Roanne accueille au Scarabée la Fête du charolais. Un événement reconnu par tous les professionnels et qui rassemble un concours de 360 animaux, une vaste exposition agricole et de nombreuses animations pour toute la famille.
Interbev

Au cours de ces 2 jours de concours vous ne verrez pas que des Charolaises. Ces belles bêtes laissent aussi de la place sur le ring aux chevaux de traits et à un concours de peignage pour les enfants. Après ces compétitions, reposez-vous en vous promenant dans les allées de l’exposition de machines agricoles anciennes ou de la Ferme pédagogique du Bessy. Chaque année, cette mini-ferme fait le déplacement avec quelques animaux de la ferme qui enchantent toujours les plus petits.

Si vous en voulez encore plus, venez nous rejoindre au concours des apprentis bouchers. Des jeunes apprenants s’affrontent dans des épreuves autour des gestes de leur futur métier. C’est l’occasion de découvrir la précision de leurs lames et l’amour de leur beau métier. Cette année, ils travailleront plus particulièrement de la viande de bœuf et d’agneau, afin de démontrer un savoir-faire en héritage.

Enfin, vous n’oublierez pas de venir jouer en famille avec les Jolipré sur notre stand. Notre animateur vous questionnera sur l’environnement, le bien-être animal et la production d’une alimentation de qualité et vous fera découvrir la réalité d’une ferme moderne d’élevage. Biodiversité, rôle des prairies, gestes et soins des éleveurs, c’est toute la vérité et la variété des activités de l’éleveur que vous découvrirez en jouant avec la Famille Jolipré, une famille d’éleveurs modernes et engagés qui agit au quotidien pour préserver l’équilibre entre la planète, les hommes et les bêtes !

Rassurez-vous la Fête du Charolais de Roanne n’oublie pas non plus les gourmands ! En plus d’un espace de restauration sur place faisant la part belle à la viande charolaise, c’est toute une soirée gourmande et festive qui vous est proposée. Samedi 20 octobre à 20h30, après la fermeture des portes du salon, venez dégustez un repas avec des viandes sélectionnées et préparées par les bouchers locaux et cuisinées par des chefs.

Du concours de Bœuf Charolais en passant par les expositions, le concours de jeunes bouchers et notre quiz familial, c’est un week-end ludique et pédagogique qui vous attend à Roanne les 20 et 21 octobre prochains.