Les Rencontres #MAdeInViande reviennent bientôt !

Les rencontres Made In Viande approchent à grand pas. Du 31 mai au 6 juin prochain, c’est toute la filière élevage et viande qui vous ouvre ses portes. Pour vous aider à vous préparer, petit rappel de tous les événements prévus pendant cette semaine de portes ouvertes exceptionnelles.
Interbev

Toute la région s’est mobilisée pour cette 4ème édition. Eleveurs, entreprises de transformation, marchés aux bestiaux, bouchers et restaurants vous attendent avec impatience pour vous montrer l’envers du décor. Cette année vous aurez le choix parmi près de 160 rencontres.

Côté élevage, vous aurez la possibilité de découvrir tout le quotidien des exploitations. Ce sont 16 éleveurs et éleveuses qui vous ouvrent leurs portes. Au programme, des visites, des rencontres et des moments de partage avec de nombreux professionnels passionnés. Exploitations bovines, ovines mais aussi porcines vous attendent. Vous pourrez alors découvrir la réalité du métier d’éleveur et les rôles de l’élevage dans la biodiversité et la préservation de l’environnement. Bien-être animal, utilisation des prairies, alimentation des animaux… N’hésitez pas et venez poser toutes vos questions aux éleveurs lors des rencontres Made In Viande.

>> Les élevages qui ouvrent leurs portes : http://bit.ly/2IJvXvB

On vous donne aussi rendez-vous dans les entreprises de transformations qui ouvrent leurs portes. De l’arrivée des carcasses à la découpe des morceaux, découvrez tout le parcours de la viande. Des gestes précis mais aussi un contrôle permanent de la qualité de la viande et de sa traçabilité. Les professionnels vous expliqueront tous les moyens mis en œuvre pour assurer aux consommateurs la meilleure qualité de viande possible. 

>> Les entreprises de transformation qui ouvrent leurs portes : http://bit.ly/2KRMzxR

Cette année les bouchers sont particulièrement mobilisés avec une journée dédiée : « 24h by Made In Viande ». Pas moins de 130 professionnels qui vous attendent pour vous montrer les coulisses de leurs boutiques. Qu’ils soient artisans ou en grande ou moyenne surface ils vous réservent des animations exceptionnelles. Démonstrations de découpes, visites des laboratoires et dégustations vous attendent près de chez vous.

>> Les bouchers qui ouvrent leurs portes : http://bit.ly/2Ls1boY

Enfin les restaurateurs participent eux aussi aux Rencontres Made In Viande. En restauration collective ou commerciale, les tables seront aux couleurs des Rencontres Made In Viande avec des menus spécialement conçus pour l’occasion.

>> Tous les restaurants participants : http://bit.ly/2IKhgIY

De la fourche à la fourchette, ce sont tous les métiers de la filière élevage et viandes qui vous ouvrent leurs portes pour vous faire découvrir leurs coulisses ! Du 31 mai au 6 juin, en famille ou entre amis, n’oubliez pas de partager ces moments sur vos réseaux sociaux avec #MadeInViande et dites-nous ce que vous avez appris lors de vos visites !