Les viandes racées "La Région du Goût" à la fête de la gastronomie à Clermont-Ferrand

« L'interprofession bétail et viande d'Auvergne-Rhône-Alpes, Interbev AuRA, participe à la Balade Gourmande organisée dans le cadre de la Fête de la Gastronomie de Clermont-Ferrand, samedi 22 septembre de 9h à 17h.
Interbev

Cette promenade gustative dans un Clermont gourmet est une fête en l’honneur des nombreux producteurs locaux, artisans et commerçants de la ville.

Balade gourmande fete gastronomie Clermont-Ferrand

L’occasion d’accueillir le public, ainsi que tous les professionnels de la filière élevage & viande de la région Auvergne-Rhône-Alpes, sur la place Delille à bord de notre Food Truck qui met à l'honneur notre délicieuse viande racées régionale "La Région du Goût" ! 

Au programme :

  • Démonstration de découpe bouchère d’une épaule de bœuf et préparations culinaires
  • Dégustations
  • Conseils de préparation et de cuisson pour réussir toutes ses viandes
  • Informations et proposition d’accompagnements de la viande pour une alimentation variée et équilibre

Nous serons accompagnés d’une douzaine de vaches de race à viande (race : Salers, Charolais, Aubrac et Ferrandais) présentés par les éleveurs de la région. Nos éleveurs d'Auvergne-Rhône-Alpes seront sur place pour échanger avec le public sur le rôle de l’élevage dans l’aménagement et la valorisation du territoire, la mise en valeur des pâturages de montagne dans le département du Puy-de-Dôme, les qualités bouchères d’une bête…

Mais ce n'est pas tout!

Nos bouchers pourront vous expliquer leur métier, vous montrer les gestes d'une découpe de viande réussie et tous les conseils et astuces pour déguster une bonne viande.

La Région du Goût

Quant à l'origine de la viande, elle est bien évdemment de notre belle région qu'est Auvergne-Rhône-Alpes, 

sous la marque "La Région du Goût" ! 

Cette marque collective permet d'identifier facilement la provenance régionale de notre si bonne viande et ainsi valoriser nos éleveurs, entreprises, bouchers, distributeurs, notre territoire...

Pour finir, cette journée festive se conclura par la remise d’une plaques de concours «  Fête de la gastronomie » à chaque éleveur et acheteur des animaux en présentation.

Nous vous attendons nombreux ! Pour en savoir plus : cliquez sur le programme