Rendez-vous aux Européennes du Goût à Aurillac !

Du 5 au 7 juillet prochain, venez nous rencontrer à Aurillac au cœur du Village du Goût sur les Berges de la Jordanie et le Cours d’Angoulême. Un événement gratuit et gourmand pour toute la famille.
Interbev

Du 5 au 7 juillet prochain, venez nous rencontrer à Aurillac au cœur du Village du Goût sur les Berges de la Jordanie et le Cours d’Angoulême. Un événement gratuit et gourmand pour toute la famille.

Evénement incontournable de l’été à Aurillac, venez flâner dans les allées du Marché du goût. Pendant 3 jours, plus de 40 exposants se sont donné rendez-vous pour régaler les papilles de tous les visiteurs. Cette année, les organisateurs ont choisi la thématique “cru, saisi, mijoté” pour vous permettre de découvrir une multitude de recettes et de saveurs avec les meilleurs produits régionaux.

 

Avec ce thème si bien adapté à la viande, nous n’allions pas laisser passer cet événement sans vous présenter nos meilleures recettes de viande ! Nos amis de la filière Bœuf du Cantal et Salers Label Rouge vont vous préparer des dégustations des meilleurs morceaux déclinés en 3 façon : crus, saisis ou mijotés. De quoi découvrir de nouvelles recettes et repartir avec la tête pleine d’idées ! Ce sera aussi pour eux l’occasion de vous présenter l’élevage local. Le Cantal, avec ses massif montagneux et volcaniques, compte de nombreuses prairies. L’élevage est donc très présent sur le territoire. Un élevage Cantalou extensif à l’herbe qui respecte l’environnement, la biodiversité et le bien-être animal !

Rejoignez-nous pour ce véritable événement gourmand. Un menu d’animations pensé pour tous les gourmands et amoureux de la cuisine locale. Vous pourrez assister à des démonstrations de cuisine réalisées par des chefs. Vous apprendrez alors tous leurs secrets pour réussir des plats inimitables. Vous pourrez aussi assister à un concours de cuisiniers amateurs. Ces passionnés de cuisine devront mettre à l’honneur les produits régionaux en respectant la thématique de l’année : “cru, saisi, mijoté” ! Un sacré défi pour ces amoureux de la cuisine !

Enfin, les plus fins palets et les plus gourmands pourront se prêter au jeu du jury en participant au concours des “Goudots Gourmands” qui vise à récompenser les meilleurs produits régionaux.

 

Découvertes, dégustations, recettes gourmandes, c’est un événement qui saura plaire à toute la famille ! Rendez-vous le vendredi 5 juillet, samedi 6 juillet et dimanche 7 juillet (le matin) à Aurillac pour ces 3 jours de gourmandise !