Un Dimanche à la Campagne

Comme tous les ans, les jeunes agriculteurs d’Auvergne-Rhône-Alpes vous donnent rendez-vous au Parc Blandan pour un dimanche animé. Cette année, le rendez-vous est fixé le 13 mai !
Interbev

Nous vous rassurons tout de suite, vous n’allez pas travailler aux champs toute la journée. Pourtant les jeunes agriculteurs de la région vous ont préparé un programme chargé en animations et en moments gourmands. Ainsi, vous vivrez tous les moments forts d’une journée à la ferme. Traite des vaches, moulages de faisselles, cuisson du pain, pressoir à pommes et bien sûr, la dégustation de viandes ! Ces moments de curiosité et de gourmandises sont aussi parfaits pour échanger sur la réalité du monde agricole moderne.

Pour découvrir toute la diversité des productions régionales, baladez-vous au cœur du marché des producteurs. C’est plus de 100 agriculteurs locaux qui seront présents. Fruits, légumes, viandes et fromages seront tous présents pour le plaisir de tous les gourmands.

Vous pourrez aussi compter sur notre présence et notre enthousiasme pour participer à ce moment d’échange car nous serons bien présents au milieu de la centaine de producteurs qui feront le déplacement. Sur notre stand, vous pourrez venir faire un « tour d’horizon de l’élevage », à travers une fresque représentant un paysage agricole. Avec notre animateur et les éleveurs, partez à la découverte de l’élevage, de la prairie, de l’environnement au travers de ce jeu ludique et pédagogique pour toute la famille. L’habitat des animaux n’aura plus aucun secret pour vous. Et vous saurez composer une famille équine, par exemple (étalon, jument, poulain) avec tous les noms des animaux en un temps record… Un moment de rire et de jeu idéal pour comprendre tout ce que les éleveurs font pour la biodiversité et le bien-être animal, notamment.

La Journée vous parait longue ? Pas de panique, les jeunes agriculteurs vous ont aussi prévu un repas aux couleurs de la région. Au menu, un burger aux viandes et fromages du terroir. Mais pas seulement, tous les produits servis seront issus de l’agriculture locale. Un repas sur le pouce idéal pour découvrir tout le savoir-faire des agriculteurs de notre belle région !

C’est un véritable Dimanche à la campagne que vous propose de vivre les Jeunes Agriculteurs de la région. Pour en profiter et vous laisser aller à votre curiosité et gourmandise, rejoignez-nous leDimanche 13 mai prochain de 10h à 18h au Parc Blandan – 37 Rue du Repos à Lyon 7ème.