Quelles viandes pour les Fêtes ?

Alors que la volaille a le vent en poupe sur les tables pendant les fêtes, surprenez vos invités avec une recette originale et savoureuse de viande rouge !
Interbev

Pendant les fêtes, vous souhaitez proposer à vos invités un menu exceptionnel. Composé de plats savoureux et de mets de qualité. Pour cela, il existe de nombreux indicateurs. Nous conseillons de vous orienter tout d’abord vers une race à viande lors de votre choix de morceau de bœuf. Ces animaux sont élevés pour leurs qualités bouchères et leurs viandes offrent une tendreté et un jutosité supérieure pour satisfaire votre palet grâce à des saveurs reconnues. Si vous optez pour d’autres viandes, soyez attentifs à la signature viande de France pour une viande, née, élevée et abattue en France. Dans notre région, le petit macaron la Région du Goût indique un produit issu d’Auvergne Rhône-Alpes. C’est avec des morceaux de qualité que vous pourrez préparer de savoureux plats de fête pour toute la famille.

 

Même si le temps est à la fête et que vous aussi vous voulez profiter de vos invités, il existe des recettes originales et savoureuses qui surprendront les palets de vos invités. Alors que les dindes et chapon sont, le plus souvent, farcies aux marrons, les viandes rouges vous proposent des associations originales. Le bœuf s’accommodera de baies et fruits rouges. L’agneau préférera de son côté les agrumes de saison et les pommes. Le veau aussi se marie bien avec les pommes. Vous pouvez aussi l’accompagner de dattes, d’abricot sec ou même d’ananas. La viande chevaline, plus forte en goût, s’accommodera de fruits rouges ou d’ananas.  Avec ces accords insolites, soyez surs de surprendre vos invités pour un repas de réveillon qui restera dans les mémoires.

Les repas de fêtes sont souvent des repas longs. Multiplicité des entrées, et rattraper le temps perdu avec les personnes que l’on a pas vu depuis longtemps, vous n’avez pas envie d’être coincée derrière les fourneaux ! Avec les viandes rouges vous pouvez opter pour une recette à cuisson lente ou longue. Ainsi votre plat mijotera pendant que vous profiterez de ces instants en famille !

Accords originaux avec des morceaux de qualité, recettes à cuisson lente et préparation anticipée, une véritable association gagnante pour que tout le monde profite de son réveillon ! De plus la variété des viandes offre des recettes pour tous les goûts : bœuf, veau, agneau, cheval, chevreau… Toutes les viandes savent se parer de leurs plus belles saveurs pour sublimer vos repas de fêtes !